Licenciement

Vous êtes salarié et votre employeur a pris à votre encontre ou envisage de prendre une mesure de licenciement ou une sanction disciplinaire ?

Le licenciement, pour être valable, doit reposer sur une cause réelle et sérieuse et respecter une procédure minutieuse.

Le juge a le pouvoir de contrôler si la mesure de licenciement repose bien sur une cause légale, s’assure que la mesure de licenciement est bien proportionnée aux faits reprochés et vérifie que la procédure a été respectée.

Si vous avez un doute sur la légalité de la mesure de licenciement, consulter un avocat en droit du travail est indispensable.

En effet, l’avocat compétent en cas de licenciement vous permet d’être éclairé sur le caractère fondé du licenciement et sur l’opportunité d’une action judiciaire.

  • Harcèlement moral: Maître Marianne DREVET-AUTRIC intervient également dans le harcèlement moral au travail ainsi que pour les accidents du travail.
  • Prise d’acte de la rupture du contrat de travail / résiliation judiciaire du contrat de travail

Dans le cadre de l’exécution de votre contrat de travail, vous subissez l’exécution déloyale de ce contrat de la part de votre employeur. Vous souhaitez quitter l’entreprise. Vous êtes peut-être fondé à prendre acte de la rupture de votre contrat aux torts de votre employeur ou à déposer une demande de résiliation judiciaire.

Si les torts de votre employeur sont reconnus comme suffisamment graves par le Conseil de Prud’hommes, vous pouvez obtenir réparation de votre préjudice comme si vous aviez été licencié sans cause réelle et sérieuse.

Avant toute démarche, la consultation d’un avocat compétent en cas de licenciement s’impose pour garantir le respect de vos droits.

Rupture conventionnelle

Vous souhaitez quitter votre entreprise et négocier une rupture conventionnelle ?

À ce stade, les conseils avisés d’un avocat en droit du travail sont précieux.

Ils vous permettent de négocier au mieux les sommes qui doivent vous être versées et de vous assurer le respect du strict formalisme imposé par ce mode de rupture.

Nous vous apportons notre soutien, notre écoute et nos conseils pour mener à bien vos actions transactionnelles et prud’homales afin de vous rétablir dans vos droits.

Maître Marianne Drevet-Autric, avocat à DRAGUIGNAN , plaide dans ce cadre devant l’ensemble des juridictions de France et, notamment, celles les plus proches de leur cabinet, à savoir DRAGUIGNAN, FREJUS, TOULON, GRASSE, NICE et AIX EN PROVENCE.